Rétablir le dialogue pour aboutir

L’Association

Alpes Maritimes MédiationDes avocats des Barreaux de Nice et Grasse et des experts judiciaires de l’Ucejam se sont regroupés pour créer « Alpes Maritimes Médiation », association qui depuis 2013 est ouverte aux médiateurs issus de tous horizons professionnels.  | nos statuts |

Siège social Nice
Maison des Associations Nice Est – Saint Roch, 50 bd Saint Roch 06300 NICE
Bureau d’accueil et Adresse postale
105, Quai des Etats-Unis 06300 Nice

Alpes Maritimes Médiation est membre de Pôle Sud Médiation (PSM) et de la Fédération Française des Centres de Médiation (FFCM) | Annuaire FFCM – Code de déontologie du Médiateur  |

Alpes Maritimes Médiation est un centre labellisé FFCM

FFCM

Des hommes et des femmes, riches d’une réelle expérience professionnelle dans leur domaine d’activité et ayant reçu une formation spécifique, sont à votre disposition pour vous accompagner dans la recherche d’une solution positive par le biais de la médiation, qu’elle soit conventionnelle ou judiciaire.

 Alpes Maritimes Médiation peut être ainsi saisie :

Pour une médiation conventionnelle :

  • par votre sollicitation directe : si vous souhaitez régler un litige par un accord amiable, en dehors de tout procès ou en marge d’une procédure, Alpes-Maritimes Médiation vous proposera un médiateur et invitera l’autre partie à participer au processus de médiation. Une convention de médiation prévoyant les conditions dans lesquelles se déroulera la médiation sera alors signée par les parties.

 Pour une médiation judiciaire :

  • par le juge lui-même : le juge peut ordonner une médiation, lorsqu’elle a été proposée par une des parties ou par l’ensemble des parties ou lorsque le juge a pris lui-même l’initiative de la proposer et si les parties acceptent le recours à ce processus.

En cas d’échec, l’instance reprend. En cas de succès, le protocole d’accord peut être soumis au juge pour homologation lui conférant force exécutoire.

Alpes Maritimes Médiation
Association Loi 1901
Contact :

Le Centre Départemental Alpes-Maritimes Médiation est à votre disposition :

Siège social Nice :
Maison des Associations Nice Est - Saint Roch,
50 bd Saint Roch 06300 NICE


Bureau d'accueil et Adresse postale :
105, Quai des Etats-Unis 06300 NICE


Tél : 06 35 39 09 18

Articles récents :

Documentation :